Les types de perruques

Les types de perruques : des techniques différentes pour des besoins différents

En choisissant d’acheter une perruque vous devez connaître auparavant les différents modèles et les différentes techniques employées pour leur réalisation.

Les perruques en cheveux naturels

Perruque cheveux naturel - Modele 3Les perruques en cheveux naturels sont réalisées avec des cheveux humains. Les cheveux sont généralement issus de donneurs différents. Les cheveux sont, bien-sûr, désinfectés, puis traités et enfin rassemblés par couleur et tonalité. Ce sont les perruques cheveux naturels ‘classiques’.

En principe la provenance des cheveux naturels est la suivante :

  • Inde (le plus souvent)
  • Chine (en forte augmentation ces dernières années)
  • Europe (plus rarement. Elles sont beaucoup plus chères)
  • Brésil

Les perruques cheveux naturels ont un atout : elles peuvent être manipulées, coiffées et traitées de la même manière que vos propres cheveux (lissage, colorations, mise en pli, etc.). Elle ont le gros inconvénient d’être plus onéreuses.

Les perruques en cheveux naturels qualité Remy Hair

Perruque cheveux naturel - Modele 5La qualité (ou label) Remy Hair indique que les perruques ont été réalisées en conservant la cuticule des cheveux. Dans ce cas les cheveux de la perruque sont souvent issus de la même personne et elles sont fabriquées à la main. Elles ont comme principal avantage de ne pas s’enchevêtrer, étant donné que les cheveux ont la même forme. Les perruques Remy Hair sont encore plus discrètes et plus durables que les perruques en cheveux naturels traditionnelles. Leur prix est encore plus élevé. Les perruques en cheveux naturels qualité Remy Hair sont considérées comme le summum des perruques.

 

Les perruques synthétiques

Perruque Synthétique - Modele 1Comme leur nom l’indique elles son fabriquées avec des fibres synthétiques. Si elles n’ont pas la notoriété des perruques cheveux naturels, les perruques synthétiques ont cependant bénéficié des avancées techniques dans leur mode de fabrication. Les principales marques fournissent des perruques qui sont d’une qualité proche de celle des perruques cheveux naturels.

Elles sont bien plus abordables mais ont l’inconvénient de ne pouvoir être teintes ou passées au fer.

 

Les perruques Lace Front et Full Lace (de l’anglais Front Lace Wig ou Full Lace Wig)

  • Les perruques Lace Front

Perruque Cheveux Naturels Lace-front portée par BeyoncéLes perruques front lace sont indétectables. Elles ont comme principal avantage de ne pas endommager vos propres cheveux car elles ne sont pas en contact direct avec eux. Ce sont les perruques préférées des stars du showbizz telles que Beyonce, Tyra Banks ou encore Jessica Simpson, entre autres.

Perruque Cheveux Naturels Lace-front portée par Tyra BanksCes perruques sont bien-sûr réalisées avec des cheveux naturels, le plus souvent de qualité Remy Hair, qui sont fixés à la main sur une base en toile constituant le ‘socle’ de la perruque. La perruque front lace adhère au front grâce à un tissu léger de couleur chair autocollant ou bien à l’aide d’une substance adhésive. L’emplacement de la perruque est dissimulé avec des cheveux plus courts collés sur le devant de la perruque. C’est ce qui donne l’effet naturel.

Leur prix extrêmement élevé est justifié par la complexité de leur fabrication: le processus peut durer plus d’une centaine d’heures. Elles peuvent être réalisées sur mesure.

  • Les perruques Full Lace

Perruque Beyonce Full LaceElles sont basées sur le même principe que les perruques Lace Front mais elle sont fixées sur l’intégralité de la tête et non pas uniquement sur le devant.

 

 

 

 

Pour résumer sur les perruques Lace Front et Full Lace:

- L’absence de contact avec les cheveux les protège de tout incident ou altération.
- Toutes les coiffures sont permises.
- La perruque Lace Front ou Full Lace peut être ôtée facilement et a donc une durée de vie plus importante si un minimum d’entretien lui est accordée.
- L’absence totale de démarcation la rend vraiment indétectable. Cela en fait la perruque de prédilection pour soulager l’incidence esthétique des personnes atteintes de cancer, par exemple.

Les perruques monofilament

Perruque monofilament - Modele 1Il s’agit là d’une finition. Sur une perruques monofilament les cheveux sont attachés sur un support très fin et transparent, réalisé avec un seul fil. La trame est très aéré et la perruque est donc plus confortable: elle laisse respirer le cuir chevelu. La perruque monofilament est conseillée en cas de problème de sante affectant le cuir chevelu, perte de cheveux, fragilisation, etc. Ce supplément de confort est particulièrement apprécié pendant les périodes estivales ou en cas de forte chaleur. Ces perruques sont également plus onéreuses que les perruques classiques.

Tout le site Perruques & Cheveux Naturels :

Les Perruques :

Les Extensions de cheveux :

Et aussi :

2 commentaires sur Les types de perruques

Laisser un commentaire

  

  

  

Vous pouvez utiliser ces codes HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>