Bien acheter votre première perruque

L’achat d’une perruque pour la première fois peut être une expérience frustrante et fastidieuse. Vous devez vous décider où acheter une perruque, laquelle choisir, et quel est votre budget. Je souhaite ici vous donner un peu d’aide pour l’achat de votre 1ère perruque.

Il est essentiel de vous poser les questions suivantes :

1. Où allez-vous porter votre perruque ?

Votre perruque doit s’adapter à l’utilisation que vous aller en faire où à l’occasion pour laquelle vous allez la porter. Par exemple, si vous cherchez une perruque pour sortir entre amis dans un  un endroit haut de gamme, une perruque brillante rouge vif pourrait ne pas fonctionner ! Vous ne voulez pas être le centre de l’attention et peut-être, plutôt, vous fondre dans la foule. En règle générale plus souvent vous allez porter votre perruque, plus vous devez vous orienter vers un style discret. Sachez qu’en choisissant une perruque en cheveux naturels peu éloignée de votre propre style, vous aurez moins de mal à la porter, surtout au début.

pourquoi-une-perruque-ne-s-achete-pas-sur-internet

2. A quelle fréquence allez-vous porter votre perruque ? à quelles heures de la journée ?

Certaines perruques vont avec certains moments de la journée. Si vous voulez une perruque pour aller en discothèque, ne choisissez pas une perruque ‘style de tous les jours’. C’est le moment d’être sexy et peut-être impertinente !

En revanche, si un problème capillaire vous contraint à porter votre perruque tout au long de la journée, au travail, en ville, il est très important d’opter pour une perruque confortable et relativement légère. De préférence bien-sûr en cheveux naturels : vous éviterai les problèmes liés à la transpiration.

Le confort est le facteur le plus important à prendre en compte pour le choix d’une perruque si vous allez porter quotidiennement. Ce conseil est d’autant plus valable en été !

3. Combien voulez-vous dépenser ?

Une perruque plus chère ne signifie pas toujours meilleure. Si vous voulez dépenser beaucoup d’argent et que cela vous fait plaisir allez-y ! Cependant, il ya beaucoup de perruques et d’extensions de cheveux de qualité pour un prix raisonnable, même en cheveux naturels !
Comme vous le savez déjà les perruques sont constituées de différents types de cheveux, les deux plus couramment utilisés sont : les perruques synthétiques et les perruques en cheveux humain, naturels. Les perruques synthétiques sont constituées de fibres synthétiques artificielles comme le nylon, le dynel, etc. Les perruques en cheveux naturels sont réellement faites de cheveux humains. Parmi celles fabriquées en cheveux naturels il existe différentes qualités qui vont déterminer leur prix : grosseur du cheveu (diamètre), cheveux de la même tête ou pas, présence et même orientation des cuticules (la même orientation des cuticules garanti un brossage et un démêlage plus facile, c’est ce que certifie le label Remy Hair), type de traitement que les cheveux ont subis, qualité du bonnet. Tous ces facteurs sont à prendre en compte pour juger de la qualité d’une perruque cheveux naturels. Encore une fois, tout dépend de l’utilisation que vous allez en faire : ne dépensez pas une fortune dans une perruque que vous ne porterai qu’en discothèque !

Après avoir décidé quel type de perruque que vous voulez acheter, il est maintenant temps de décider sur le style, la couleur, et la longueur de la perruque. Vous voudrez peut-être une perruque longue et droite ou bien quelque chose de court et frisé. Il est très important que le style corresponde à la forme de votre visage. Par exemple, si vous avez un visage long, ne choisissez pas une perruque longue et droite. Il pourrait rendre votre visage encore plus long. De la même manière, si vous avez un visage rond, vous ne devriez pas porter un style court et droit. Cela pourrait rendre votre visage encore plus plein et rond.

Dans tous les cas je vous conseille vivement d’essayer les perruques avant d’en acheter une. Surtout s’il s’agit de votre première perruque ! Si vous souhaitez en savoir plus sur les visites à domicile pour l’essayage des perruques, je vous invite à lire mon article : Pourquoi il faut pas acheter de perruque sur Internet ?

Tout le site Perruques & Cheveux Naturels :

Les Perruques :

Les Extensions de cheveux :

Et aussi :

1 commentaire sur Bien acheter votre première perruque

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces codes HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>