Toutes les méthodes d’extension de cheveux

Les différentes méthodes d’extension de cheveux

Accès directs : extensions à clip | extensions à la kératine

  • Vous voulez des cheveux longs mais vous ne souhaitez pas attendre?
  • Vous en avez assez d’attendre patiemment la bonne longueur de cheveux et, pour finir, vous abandonnez car pendant ce temps vous n’êtes jamais vraiment bien coiffée?
  • Vous voulez changer de look pour une soirée ou plusieurs mois?
  • Vous maudissez de votre coiffeur qui vous coupe toujours trop court?

Alors les extensions sont faites pour vous!

Les extensions de cheveux: avant et aprèsNous parlons ici des extensions de cheveux, ou extensions capillaires, qui représentent, après la coloration, le service proposé par les salons qui se développe le plus. On trouve des extensions de cheveux naturels ou synthétiques. Les extensions de cheveux vendues par des professionnels sont à base de cheveux naturels provenant d’Inde, la plupart du temps, car ce sont des cheveux qui n’ont jamais été traités et d’une qualité unique.

On pose des extensions pour rajouter de la longueur, du volume, de la couleur ou de l’accessoire (des petites mèches de différentes couleurs) en faisant un balayage, des mèches.

Cela permet de changer de couleur, de coupe pour réactualiser son look mais aussi, grâce à de larges bandes de 9 cm, de combler des trous dus à un traitement médical de chimiothérapie ou des maladies comme la pelade. Par ailleurs, les extensions peuvent être retravaillées avec des fers à frisés ou plaques jusqu’à maximum 160°C car la conception moléculaire de l’extension permet l’assouplissement au contact de la chaleur. Il faut ensuite laisser refroidir 30 secondes.

Il existe principalement, aujourd’hui, 2 méthodes :

L’extension à clip (ou en anglais clip-in hair extensions)

L’ extension à clip de positionnement pour une journée, une soirée : facile à poser, en 5 minutes, sur des cheveux d’un minimum de 5-8 cm, elle suit la forme de la tête avec une incurvation légère, un effet naturel s’intégrant à vos cheveux. Les extensions sont 20% plus légères que vos cheveux.
→ la page dédiée aux extensions à clip en cliquant ici

L’extension à la kératine (ou extension à chaud)

L’ extension à la kératine. Chez un coiffeur, une application permanente (de 3 à 6 mois selon la rapidité de repousse des cheveux) avec l’utilisation d’un onglet de kératine de synthèse, inoffensif car la kératine est l’élément principal du cheveu et qui peut être enlevé grâce à un dissolvant qui neutralise la kératine, en salon. Cela abîmerait tout de même le cheveu et pourrait le casser.
→ la page dédiée aux extensions à la kératine en cliquant ici

Il y a aussi d’autres modes de fixation d’extensions de cheveux:

  • Pose des extensions de cheveuxLes Extensions piquées (mèches, tresses) : La pose se fait à froid par attachement d’une mèche d’extension à une mèche de cheveux naturels avec un fil élastique de la couleur de ces derniers.
  • Les Extensions tissées (tissages) : La pose de ces extensions peut se réaliser de différentes façons, la plus répandue étant la méthode africaine : il s’agit de réaliser des nattes plaquées avec les cheveux naturels pour y coudre des extensions tissées.
  • Les Extensions avec connecteurs : C’est la méthode dite de ‘pose à froid‘. On passe les mèches de cheveux naturels et les mèches d’extensions dans de petits anneaux en métal appelés ‘connecteurs’. Puis on resserre les anneaux grâce à une pince pour les fixer.
  • Les Extensions avec des bandes Adhésives : ces extensions se présentent sous forme de cheveux prés-collés sur une bande adhésive. On colle deux bandes adhésives de ce type entre elles, ensemble avec une fine mèche de cheveux naturels.

Les extensions sont adaptables à toutes les natures de cheveux et longueurs mais il faut, au préalable, faire un diagnostic de votre cuir chevelu et de vos cheveux, avec le coiffeur et ensuite, préparer les cheveux. Par exemple, les cheveux crépus doivent d’abord être défrisés avant de porter des extensions. Il faut savoir aussi que l’on pose toujours des extensions sur cheveux secs. Suivant le type d’extensions et selon votre chevelure le temps nécessaire pour la pose peut varier de une à plusieurs heures, voire une journée entière. Le prix résultant est donc extrêmement variable.

Et vous? quel type d’extensions préférez-vous?

N’hésitez pas à nous laisser ci-dessous vos questions, commentaires, expériences, bon tuyaux…
pour le bien de toutes celles que le sujet intéresse! Merci!

Tout le site Perruques & Cheveux Naturels :

Les Perruques :

Les Extensions de cheveux :

Et aussi :

49 commentaires sur Toutes les méthodes d’extension de cheveux

  • Mathi23

    Quelle est la meilleure méthode d’extensions ?

    Bonjour, j’aimerais savoir quelle pose d’extension de cheveux est considérée comme de meilleure qualité et qui dure le plus longtemps. J’aimerais connaitre également les tarifs. De plus, j’aimerais savoir si vous pourriez me suggérer des endroit où l’on pose des extensions près de Pointe-aux-Trembles (Québec) et me laisser les coordonner svp. Merci de me répondre le plus tôt possible… une fille vraiment désespérée par ses cheveux qui ne poussent pas !

    • Bonjour le Québec ! Ça fait plaisir de voir que l’on me pose des questions depuis l’autre côté de l’Atlantique !
      La technique de pose d’extensions qui dure le plus longtemps c’est la pose à chaud, les extensions à la kératine, qui peuvent être portées pendant 4 à 6 mois. Bien-sûr la ‘durée de vie’ de tes extensions va beaucoup dépendre du degré de qualité des extensions (qualité du cheveu), du professionnalisme de la pose en elle-même (les compétences de ton coiffeur), des soins que tu apporteras à tes extensions ainsi que de la qualité de tes propres cheveux… En ce qui concerne le degré de qualité du cheveu il faudra opter pour des mèches brésiliennes ou Remy Hair si tu veux un résultat optimum. Le prix va donc varier du simple au quintuple selon tous ces facteurs ainsi que du nombre de mèches que tu va poser (de 100 pour une demi-tête à plus de 200 pour la tête entière) et de leur longueur ! Il est donc impossible de te donner un ordre de prix sans savoir exactement ce que tu vas faire. Quant aux professionnels des extensions au Québec je ne les connais pas mais je serais ravie que tu nous fasses part de tes expériences afin d’en faire profiter les internautes. A bientôt !

  • virginie

    Quelle longueur de cheveux minimale pour mettre des extensions à clip ?

    Bonjour. Après une expérience capillaire épouvantable qui m’a obligé à couper mes cheveux très courts, ceux-ci sont enfin arrivés à une longueur de 20cm. J’hésite entre les différentes sortes d’extension (peur d’avoir les cheveux abimés à nouveau). Je me demandais si il était possible de fixer des extensions à clips sur mes cheveux vu leur longueur ? Merci.

    • Bonjour Virginie. La longueur minimale recommandée pour mettre des extensions de cheveux (extensions à clip / extensions à la kératine / tissages) est de 10 à 15 cm. Avec 20 cm tu as de la marge et tu peux bien-sûr y poser des extensions à clip. N’hésite pas à essayer cette méthode : les extensions à clip ne comportent aucun risque car tu peux les enlever et en en changer comme bon te semble !

  • angie

    Alternative à la perruque après une chimio

    Bonjour. J’ai eu un traitement par chimiothérapie il y a plus d’un an. Mes cheveux repoussent mais pas très bien. J’ai fait des soins mais à un an de la fin du traitement ils sont très secs et très cassants. J’ai pris rdv avec ma coiffeuse pour un tissage mais je ne suis pas certaine que se soit la bonne solution car le tissage risque d’étouffer mes cheveux encore fragiles. Que dois-je faire, j’en ai assez de mettre ma perruque :-), Batoly peux tu m’aider ? Merci.

    • Bonjour Angela. En effet le tissage n’est pas conseillé sur des cheveux fragiles, que tu dit secs et cassants… Le tissage est tout de même une méthode d’extension qui est assez agressive car elle nécessite une manipulation prolongée des cheveux. Le taux de perte est donc toujours plus élevé qu’avec une autre méthode. La perruque est idéale dans ton cas mais tu peux essayer les extensions à clip. Sans risques et sans contraintes, l’extension à clip te permet de changer de style à ta guise. On les enlève la nuit et l’on n’a pas le stress d’un réveil avec les cheveux emmêlés !

      • angie

        Bonjour Batoly B. Merci de ces précieux conseils.
        J’ai été voir ma coiffeuse afro qui me connait bien car elle me coiffe depuis des années. Elle m’a déconseillée également de refaire mes tissages pour le moment.
        Snif snif; je vais cependant voir les extensions a clips, mais je ne sais pas si je pourrais les mettre seule tous les matins et si je retrouverais avec ce système le joli carré plongeant que je porte depuis longtemps. Merci je te tiens informée …. :-)

  • mimi

    Extensions de cheveux à poser et à enlever soi-même

    Bonjour, je voudrais savoir comment s’appelle les extensions que l’on peut mettre et enlever sans l’aide d’un coiffeur. C’est-à-dire des extensions que j’achèterais et que je mettrais quand je voudrais. Merci

  • Aline

    Extensions de cheveux après une chimio

    Suite à une chimio j’ai perdu mes cheveux. Maintenant qu’ils repoussent (1,5 cm environ) puis-je prétendre à des extensions de cheveux ? si oui, à qui dois-je m’adresser sur Bordeaux ? merci pour vos conseils . Aline

    • Bonjour, avec seulement 1 ou 2 cm de longueur cheveux il n’est pas possible de poser des extensions. Pour des extensions il faut avoir 10-15 cm de cheveux minimum. La solution qui s’impose est donc le port de perruque… Je te conseil de prendre contact avec un institut près de chez toi de façon à pouvoir essayer plusieurs modèles à ta guise. A Bordeaux tu peux t’orienter sans risque vers : l’INSTITUT CAPILLAIRE CANTET et DUBERNARD, 53 rue Saint James, tel. 05 56 52 01 56. N’oublie pas de leur dire que tu viens sur recommandation de mon site PerruquesCheveuxNaturels.net !

  • michelle

    Cheveux frisés ou crépus et tissages

    Il n’est pas nécessaire de se défriser les cheveux pour faire un tissage et les tresses peuvent se faire sur cheveux mouillés.

    • Bonjour Michelle,

      Tu as tout à fait raison : les tissages peuvent se faire sur les cheveux crépus ou frisés. Et effectivement, les tresses plaquées servant à poser les tissages peuvent être réalisées sur des cheveux mouillés. Il n’y a aucun inconvénient à cela.

  • Léa

    Quelle longueur de cheveux pour des tissages?

    Bonjour, j’aimerais savoir combien de cm de cheveux faut-il avoir pour pouvoir poser des tissages?
    J’en ai déjà fais, mais récemment je me suis faite un carré plongeant et je regrette complétement!
    Merci de votre aide!
    Cordialement Léa

    • Bonjour Léa et bienvenue sur mon site,

      Pour faire des tissages il faut au minimum 15cm de cheveux. Si tes cheveux sont trop courts, la solution c’est les extensions à chaud (ou extensions à la kératine) qui peuvent être posées avec seulement 4 cm de cheveux. Bien-sûr cela ne pourra être fait que par un coiffeur et, avec un minimum de 200 mèches pour la tête entière, cela peu revenir cher…
      Bonne chance et à bientôt!

  • Sandra

    Comment faire une coloration sur mes extensions?

    D’accord, donc je peux acheter une couleur en grande surface pour colorer mes extensions de la même couleur que mes cheveux. Oui normalement mes extensions sont 100% naturel, et je vous ai dit le site ou je les ai acheté. Mais je ne sais pas très bien comment il faut faire, pourriez-vous me dire comment faut-il faire pour colorer mes extensions, et que me conseillerez-vous d’acheter comme couleur?

  • Pelade et tissage

    bonjour
    je souhaite savoir si je peux faire un tissage j’ai une pelade et je ne supporte plus de me voir comme ça merci pour votre réponse.

    • Bonjour,

      Le cas de la pelade est particulier et il faudrait en savoir plus sur les caractéristiques et l’extension de la pelade. Si la pelade n’est pas très étendue il peut être envisageable de porter un tissage ou des extensions. Le problème du tissage de cheveux c’est que, à mesure que les cheveux poussent, les tissages se défont et tu dois retourner chez le spécialiste pour les faire resserrer. Je dirais que, dans la plupart des cas de pelade, le port d’une perruque en cheveux naturels de qualité est préférable. Bien-sûr tout le monde n’est pas adepte de la perruque et peut donc ne pas te satisfaire… c’est un choix personnel dans lequel personne ne peut intervenir. Je te conseil de consulter un professionnel et d’essayer différentes méthodes afin de choisir celle qui te convient le mieux.

  • Ophélie

    Merci pour les conseils! Néanmoins j’évite le fer à lisser au maximum car mes cheveux sont devenus cassants mais c’est aussi parce que je le mettais trop fort.

    • Si le fer à lisser est bien utilisé, s’il n’est jamais appliqué trop chaud, cela reste une bonne méthode de lissage des cheveux. Le lissage à froid est souvent pire pour les cheveux. Mais, encore une fois, cela dépend de la nature de tes cheveux et de ton cuir chevelu. Le mieux est de consulter un professionnel.

  • Ophélie

    Défriser des cheveux avec extensions?

    Merci beaucoup pour vos réponses. Mais cheveux sont frisés et crépus mais pas trop. Je vais donc envisager la pose d’extensions à anneaux, mais avant je voudrais savoir la chose suivante : si jamais les cheveux refrisent, peut on les défriser avec les extensions? Et est-ce que ma mère saura me les poser? J’ai peur que je n »investisse dans des extensions et que je ne puisse pas les mettre.

    • Tu peux utiliser un fer à défriser comme d’habitude ! Mais attention, il faut veiller à ne pas poser le fer sur les anneaux, tu pourrais te bruler si l’anneau devient chaud. En général fait attention à la chaleur excessive. Ne dépasse pas 160° (une chaleur trop forte n’est pas bonne pour les cheveux, même sur les tiens !). Si tu passe par un professionnel, tu sera sûre de na pas avoir de problème.

      En ce qui concerne la pose, là encore, si tu confies ta tête à un professionnel, il saura faire. S’il la personne a moins d’expérience, le mode de pose à froid avec anneaux est plus accessible que la pose à chaud car il n’y a pas de risque (de brûlure notamment). Par contre il vaut mieux ne pas poser tes extensions à anneaux seule… dans ce cas il faut mieux opter pour les extensions à clips.

      Si c’est la première fois que ta mère pose des extensions avec anneaux, il vaudrait mieux se faire guider… cependant, il n’y a pas vraiment de risque, on peut toujours recommencer ! qui ne tente rien n’a rien !

      Bonne chance et surtout fais nous part de ton expérience. A bientôt !

  • Ophélie

    Cheveux défrisés et extensions avec connecteurs à anneaux

    Bonjour, j’ai les cheveux frisés, je suis métisse je suis intéressée par les extensions avec des anneaux mais je me demande si ces extensions sont adaptés pour mes cheveux. Si jamais je fais défrisé mes cheveux avant est ce que cela est possible? parce que j’ai déjà expérimenté le tissage et je n’aime pas!

    • Bonjour Ophélie,

      Bienvenue sur mon site!

      Tu as tout à fait raison : pour les cheveux crépus ou cheveux frisés, il est presque impératif de les défriser avant. Surtout s’il sont très frisés. Sinon la pose d’extension de cheveux naturels devient très compliquée pour que le résultat soit satisfaisant. Et je te rassure : la pose d’extension de cheveux naturels (lisses) est courante sur les cheveux Afro, une fois défrisés.

      En règle générale : si vos cheveux sont très crépus n’envisagez pas les extensions de cheveux naturels. Les seules extensions vraiment frisées seront en cheveux synthétiques.

      Choisir des extensions avec des anneaux est une très bonne décision car cela n’abîmera pas du tout tes cheveux.

      A bientôt de tes nouvelles!

  • Sophia

    Comment couper des extensions à clips?

    Bonjour,

    J’ai des extensions à clips qui sont trop longues et je voudrais les couper d’au moins cinq centimètres mais je ne sais absolument pas comment faire (je ne suis pas coiffeuse et n’ai pas la moindre connaissance). Je ne voudrais surtout pas les abimer. Puis-je les poser à plat sur une table et couper bien droit avec des ciseaux ou est-ce risqué ?

    Je vous remercie infiniment par avance pour vos conseils.

    • Bonjour Sophia,

      En effet, il s’agit de ne pas abimer tes extensions à clips. Il y a 3 solutions pour les couper: à plat sur une table, accrochées verticalement à un cintre à pinces ou bien une fois posées sur tes cheveux. Je vais être franche, je te conseille vivement la troisième solution et donc de te rendre chez ton coiffeur une fois tes extensions posées. Il te fera une jolie coupe, ajustée à ta chevelure… et ainsi tu ne prends pas de risque. Et ce, surtout si comme tu nous le dis « tu n’es pas pas coiffeuse et n’as pas la moindre connaissance ». Ou bien demande à une deuxième personne, qui à un peu d’expérience, de t’aider.

      Ceci dit, si tu tiens à les couper toi-même ce n’est quand même pas sorcier. L’idéal est de respecter leur forme originale, c’est à dire de les couper en biseau et justement pas ‘droit’. Une coupe droite ne peut être que rectifiée une fois les extensions posées. Je te conseille aussi d’utiliser pour la coupe un rasoir feather qui va estomper la limite entre les extensions et ta propre chevelure.

      Pour conclure je dirais qu’il faut un minimum d’expérience pour couper des extensions. Sauf qu’il ne s’agit tout de même pas de tes propres cheveux et que, en cas d’erreur, tu peux acheter de nouvelles extensions. C’est aussi à la pratique que l’on apprend.

      Quoi qu’il en soit j’espère que le résultat sera réussi. Racontes-nous ton expérience!

      • sophia

        Merci infiniment pour tes conseils. Je crois que je vais être raisonnable et soit les garder telles qu’elles sont, soit avoir recours à un coiffeur pour couper mes extensions à clips. Je préfère la prudence… Encore mille mercis pour ta gentillesse et ton aide :-))))

  • Sandra

    Où acheter des extensions à clip?

    Bonjour, j’ai une question.

    Mes cheveux sont très abîmes et j’ai l’impression qu’ils ne poussent plus depuis quelques mois. J’ai envie d’essayer les extensions à clip, mais, ou achète-t-on ça ? peut-on en trouver en magasin?

    • Bonjour Sandra,

      Bienvenue sur mon site.
      L’extension à clip c’est l’idéal lorsque l’on est pressée ou lorsque tes cheveux ont des petits problèmes : coupés trop courts, abimés, etc.
      Le plus large choix d’extensions à clip tu le trouveras sur Internet. Il existe de nombreux sites sérieux où tu auras toujours la possibilité de renvoyer les extensions si tu t’aperçois qu’elles ne sont pas de ton goût: trop courtes, trop longues, couleur inadéquate, etc. Je conseil donc toujours d’aller vers des sites qui ont une bonne réputation et qui sont leaders sur le marché. La liste serait très longue… personnellement je conseille conseille d’acheter les extensions à clip sur AMAZON.fr, la livraison est gratuite à partir de 15 euros d’achat !
      Pour voir les extensions à clip que je conseille :
      Extensions à clip pas cher (cheveux naturels qualité Remy Hair)
      ou bien :
      Extensions à clip pas cher (cheveux synthétiques).

      Si tu veux voir les extensions avant de les acheter, si tu cherches un magasin ou un salon, il faudrait que je sache où tu habites… le plus facile c’est d’aller chez Sephora s’il y en a un près de chez toi. Sinon je recommande de trouver un salon africain: ils on sûrement ce que tu cherche.

      Voilà, j’espère que ça répond à ta question. A bientôt !

      • Sandra

        Ben, j’habite à côté de Limoges, à Saint Junien précisément, et je sais pas si vous connaissez..
        mais si vous connaissez, donnez moi des magasins ou je pourrais en trouver!
        et merci.

        • Je ne connais pas de magasin proposant des extensions à clip sur Limoges ou ses environs. Il va falloir t’orienter vers les salons de coiffure, plutôt les salons africains car, nous les black, nous utilisons souvent les extensions et tissages! L’idéal est de leur passer un coup de fil pour connaitre leur catalogue.

          Il y a aussi les coiffeuses à domicile si tu as besoin d’aide pour poser les extensions la première fois. Par exemple tu peux contacter Dori’ Nails & Cils sur Saint Junien précisément, toutes ses coordonnées son sur sa page Facebook.

          Un petit mot également: je viens d’apprendre que SEPHORA, à Limoges, ne vend pas d’extension de cheveux… ce n’est pas la peine y aller pour ça.
          Bonne chance!

          • Sandra

            D’accord, merci.
            Mais Dori’ Nails & Cils, c’est quoi précisément comme magasin?

          • Ce n’est pas un magasin mais une prestataire à domicile : elle pose des extensions de cheveux et de extensions de cils, ongles, manucure, pédicure, etc. Elle est basée à Saint Junien. Tu peux la contacter pour plus d’information. Tu nous raconteras ta pose d’extensions! A bientôt j’espère!

          • Sandra

            Les différences entre extensions cheveux naturels et extensions cheveux synthétiques

            J’ai une question, est-ce-que les extensions à clip à cheveux naturel sont mieux que les extensions à clip à cheveux synthétique ?
            Quel sont les différences ?
            Merci pour tout .

          • Bonjour Sandra!

            Bienvenue de nouveau! J’ai trouvé ta question très intéressante et on me la pose très souvent. Plongée dans le sujet tous les jours, j’ai trouvé que la réponse n’était pas claire sur le site. Voilà qui est chose faite : je dédie maintenant une page entière pour répondre à ta question. Tu peux la visiter allant sur la page ‘Cheveux naturels ou Cheveux synthétiques’.
            Pour résumer en deux mots ici:
            – les avantages des extensions de cheveux naturels: entretien / coiffure aisée, flexibilité et discrétion.
            – les avantages des extensions de cheveux synthétiques: économie, persistance de la forme et volume.
            Merci pour toutes tes questions qui font avancer mon site!

          • Sandra

            Combien de de bandes d’extensions à clip faut-il pour couvrir la tête entière?

            j’ai une question, est-ce-que une bande de 6 clips d’extensions cheveux naturels suffit pour faire la tête entière ?

          • Je suppose que tu veux dire 6 bandes d’extensions à clip? Cela peut être suffisant. Tout dépend de la longueur et du volume de tes cheveux ainsi que de la longueur et du volume que tu souhaites obtenir. Et aussi du type de d’extension… quelle largeur de bande? quelle longueur?

            Tu sais, tu peux toujours essayer avec un kit, si cela ne suffit pas, tu en rajouttes! A bientôt!

          • Sandra

            Et bien sur le site il y a marqué « Ce lot contient : 1 bande de cheveux au total » et « 1 bande 6 clips 30 cm de largeur », donc je sais pas si c’est la même chose dont vous parliez.

          • S’il s’agit d’une seule bande alors il t’en faudra certainement plus. Il faudrait que je sache de quelles extensions à clip tu parles exactement. Normalement il est toujours indiqué; soit le grammage, soit des indications plus précises telles que:
            Pour un effet nuque = 2 bandes de 6 clips.
            Pour une demie tête =3 bandes de 6 clips.
            Pour une tête entière = 4 bandes de 6 clips.

          • Sandra

            Oui c’est indiqué. Donc, en gros, ils ne vendent qu’une seule bande. Ce n’est pas suffisant.

          • Sandra

            Quelle coloration sur mes extensions à clip en cheveux naturels?

            Re-bonjour ! J’aurais encore des conseils à vous demandez, j’ai acheté des extensions à clips en cheveux naturels sur Royal Extension, et la couleur des extensions est un peu plus claire que mes vrais cheveux, et ça fait un décalage de couleur et c’est pas très beau. Je voudrais savoir si faire une couleur de la couleur de mes cheveux à mes extensions serait une bonne solution? ou que me conseillerez-vous? Faut-il une couleur adapté aux extensions pour en faire une sur des extensions? ou une couleur que l’on trouve en grande surface?

            Merci.

          • Bonjour Sandra!

            Si les extensions que tu as achetées son 100% naturelles alors tu peux les colorer exactement comme tes propres cheveux en utilisant les mêmes produits, notamment toutes les colorations disponibles en grande surface.

            En matière de coloration il n’y a aucune contre-indication de produit para rapport à tes propres cheveux tant qu’il s’agit de cheveux garantis 100% naturels.

            Tu peux consulter ma page sur la coloration des extensions de cheveux ici : Comment faire une coloration sur des extensions de cheveux naturels
            Appliquer une coloration sur des cheveux synthétiques ou un mélange synthétique-humain provoquerait une dégradation rapide des fibres et les cheveux deviendraient vite cassants.

  • Alix

    A quelle vitesse poussent les cheveux?

    Bonjour ,

    J’ai un soucis , cela fait un mois que j’ai fait coupé mes cheveux , ils étaient très beaux , soyeux , doux ect…
    Ma coiffeuse m’a bien enlevé 10 cm et je regrette tellement depuis , je suis une personne très peu patiente et quand
    je vois les photos du passé , avec mes longs cheveux , je me trouve encore plus laide, je ne sais pas quoi faire ,
    sachant que les extensions à chaud coutent très cher et le système des pinces je connais très mal , pensez-vous que
    dans 5 mois ils auront bien poussé ? pour septembre?

    Je vous remercie de vos conseil , c’est un enfer.

    • Bonjour Alix,

      Tout d’abord merci pour ta question et bienvenue sur mon site!

      Il faut savoir que la vitesse de croissance des cheveux dépend de nombreux facteurs: génétique, racial, alimentaire, saisonnier, etc. Mais pour résumer les cheveux poussent à la vitesse moyenne de 1cm par mois chez les Européennes (eh oui, ça pousse moins vite chez les hommes…), jusqu’à 1,7cm par mois chez les Asiatiques et seulement 0,7cm pour les Africaines.

      Donc en supposant que tu es Européenne tu devrez avoir récupérer environ 5cm de chevelure d’ici 5 mois. Soit la moitié de ce que tu as perdu…

      Saches qu’il n’existe, bien évidemment, aucun produit miracle pour stimuler la pousse des cheveux. Seule une alimentation saine et équilibrée, ainsi qu’une bonne hydratation, peut influencer la vitesse de croissance des cheveux.

      Il est vrai que ton cas est une bonne occasion d’essayer les extensions à clip: faciles à poser, faciles à enlever. Cela te permettrait de tester une nouvelle coupe, un nouveau look, et même une chevelure plus longue qu’auparavant!

      N’hésites pas à en parler avec ta coiffeuse, ou à me demander conseil sur ce site.
      Bonne chance et à bientôt.

  • Diana

    Quelles extensions pour une frange trop courte?

    J’ai une question importante!

    Deux amies ont voulu me relooké en me changeant de coupe de cheveux…. mais elles voulaient me faire une frange plus courte et elles se sont loupées!
    Maintenant ma frange est trop courte et je dois me porter un serre-tête qui me va pas du tout; cela me fait ressembler à un garçon! et surtout cela me gène beaucoup.
    Je dois aussi mettre un bandeau pour cacher ma coupe ratée…
    J’aimerais savoir si je peux poser des extensions sur la frange pour que je me sente à l’aise.
    Si vous plait, j’ai vraiment besoin d’aide. Merci.

    • Bonsoir Diana,

      Ton problème n’est pas rare et il y a bien-sûr une solution!

      L’avantage dans ton cas c’est que l’erreur est réparable à moindre coût. Bien-sûr tu peux passer chez un coiffeur professionnel qui va te poser des extensions invisibles… mais l’addition risque d’être salée!
      Je te propose de réaliser toi-même ta première pose d’extension.

      Le ‘problème’ n’étant localisé que sur la frange, tu n’as besoin que d’une seule bande d’extensions à clip – les extensions faciles à poser sois-même!
      Pour les acheter tu peux te rendre chez un coiffeur (souvent assez chères), ou dans les salons africains ou bien encore les acheter directement sur internet, par exemple sur la boutique Amazon en suivant ce lien: boutique extensions à clip
      Prends les extensions les plus courtes et fais bien attention de choisir la même couleur de cheveux… Ou bien, l’idéal, c’est d’opter directement pour une extension frange comme celle-ci: Frange d’Extension de Cheveux 18cm

      La pose (l’idéal c’est de te faire aider par quelqu’un… peut-être pas les mêmes amies qui ont démontré ne pas être douées en coiffure :)) :
      1. tu dégages bien ta frange du reste de tes cheveux en attachant tes cheveux en arrière avec des barrettes
      2. tu dégages ensuite, en arrière également, un demi centimètre supplémentaire de cheveux pris sur ta frange ratée (donc les plus en arrière). Tu les maintiens aussi avec des barrettes.
      *** ne prends pas plus d’un demi centimètre sinon cela va se voir: ces cheveux serviront à cacher la bande d’extension fixée sur le haut de ta frange ***
      3. tu clipses la bande d’extension à clip sur la racine des cheveux de ta frange, juste devant la séparation.
      4. tu enlèves les barrettes: le demi-centimètre des cheveux arrières de ta frange devrait cacher la séparation.
      5. tu coupe ta frange comme tu veux car, bien-sûr, les extensions sont trop longues pour une frange!

      Si ta frange est très très courte cela risque de se voir un peut sur le sommet de la frange et il va falloir peut-être ajuster et arranger un peu tes cheveux… cela dépend de ta coupe.

      Voilà, c’est pas évident à expliquer mais, si tu as compris, cela ne devrait pas te poser de problème. En plus tu ne retouches pas tes cheveux et tu peux facilement enlever la bande d’extension et réessayer. Par contre: ne rate pas la coupe de l’extension!

      Bonne chance et n’hésite pas partager ici ton expérience.

  • Rose-Lore

    Quelles extensions pour les tempes?

    Bonjour,
    J’ai un petit probleme avec mes cheveux je n’ai pas de cheveux au niveau des tempes. Quel type d’extensions dois-je choisir?

    • Bonjour Rose-Lore, je te remercie de poser la question sur ce site.

      Je ne sais pas quel est l’origine de ta chute de cheveux sur les tempes mais je vais quand même reprendre ici quelques conseils de base : tout d’abord il est important d’arrêter le défrisage, cela peut rapidement dégrader certains types de cheveux. Ensuite, si tu fais des tresses ou des nattes, il ne faut surtout pas trop les serrer. Enfin, dernier conseil: il faut bien hydrater sa chevelure et boire au moins 1 ou 2 litres d’eau chaque jour. Voilà pour les conseils gratuits afin de conserver et de récupérer une chevelure saine!

      En ce qui concerne des extensions idéales pour la chute de cheveux sur les tempes, je conseillerais les extensions ULTRASTRESS. Un procédé relativement récent, moins répandu en France et qui permet de fixer les extensions à des endroits où les cheveux sont trop fins. C’est une fixation ‘résine’ à froid, qui préserve la bonne santé du cheveux.

      Je n’ai pas encore écris d’article sur cette technique. Ce sera chose faite rapidement. En attendant tu peux telecharger un catalogue d’information en cliquant ici: catalogue des extensions ULTRASTRESS. Ces extension sont posées, entre autres, par les instituts Hairfax. Tu peux trouves la liste des instituts Hairfax agréés en cliquant sur ce lien: les instituts Hairfax agréés.

      J’espère avoir répondu à ta question. Encore merci pour visiter mon site!

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces codes HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>