Coloration des extensions de cheveux

Comment colorer soi-même ses extensions de cheveux naturels?

Quelques mises en garde importantes :

  • Faites votre préparation dans la baignoire ou dans un grand lavabo. Si vous souhaitez effectuer la coloration plus confortablement à plat, faites-le sur une table mais n’oubliez pas de la protéger avec une couverture ou un grand chiffon, placer un carton dessus et travaillez sur celui-ci.
  • Effectuez toujours un test de coloration sur une des petites bandes de votre kit d’extensions (celles de 5cm) avant de colorer les autres. il faut toujours observer la réaction à la couleur et voir si tous les cheveux se colorent correctement avant de colorer le kit entier. Car si certains cheveux se colorent mieux que d’autres, mieux vaut vous arrêter là!
  • Ne faites la coloration que si c’est réellement nécessaire. Même si vos extensions sont en cheveux 100% naturels, la plupart des cheveux sur extensions ont subi des traitements qui les fragilisent. Et, encore plus certainement, ont déjà eu une coloration.
  • La coloration doit être de préférence plus foncée que la couleur d’origine des extensions. Il est également préférable de rester dans la même base naturelle de couleur, en variant 2 à 3 tons plus foncé (un essai est d’autant plus nécessaire si vous souhaitez aller vers des tons plus clairs).
  • La « décoloration » est fortement déconseillée pour une bonne conservation de vos extensions

Ce dont vous aurez besoin : un récipient, un pinceau (au rayon accessoires cheveux ou colorations), des gants en vinyle (ou en caoutchouc), votre coloration, un peigne, du papier alu (ou film étirable).

  • La première chose à faire avant d’effectuer une coloration c’est de bien laver les extensions. Nous conseillons également l’utilisation d’un après-shampoing démêlant qui facilitera l’application de la coloration.
  • Vérifiez si la coloration doit être appliquée sur des cheveux secs ou humides grâce aux indications mentionnées sur le kit d’extensions. Et donc, si cela est indiqué explicitement, laisser sécher vos extensions après le shampoing.
  • Mélangez la coloration dans le récipient pour bien l’homogénéiser.
  • Préparez autant de bandes de papier d’aluminium que vous avez d’extensions. Elles doivent être 2 fois plus larges et un peu plus longues que vos extensions de cheveux – si vos extensions sont très longues, vous pouvez les plier dans l’alu. Protégez les clips (ou anneaux) avec des morceaux de papier d’alu ou avec du film étirable de façon à ce qu’ils ne trempent pas dans la coloration.
  • Comment faire une coloration sur des EXTENSIONS DE CHEVEUX naturels - les étapes à suivre.Etalez une bande d’extensions de cheveux sur la un morceau de papier d’aluminium. Ensuite, à l’aide du pinceau, badigeonnez-la d’un coté, puis de l’autre.
  • Lorsque cette dernière étape est terminée, repliez les cotés des bandes d’aluminium afin de recouvrir complètement l’extension. Puis repliez ce paquet depuis le bas vers le haut, par étapes, de façon à vous retrouver avec un carré d’où seul le clip en ressort. Recommencez pour chaque bande d’extension.
  • Gardez tous les paquet de coté et laissez agir au moins une demi-heure. Ne pas augmenter le temps de pause recommandé, la couleur ne prendra pas mieux, elle risque au contraire de virer. Vérifiez, de temps en temps, si la couleur a bien pris, uniformément, sur les cheveux.
  • Rincez et appliquer un soin qu’il faudra laisser agir environ 20 minutes. Reportez-vous aux instructions sur la boite de coloration : une crème de soins devrait être fournie avec la coloration. Si ce n’est pas le cas n’hésitez pas en acheter. Attention : l’étape du soin est primordiale!

Pour le choix de la coloration : vous pouvez la créer vous-même en utilisant des produits achetés chez votre coiffeur. Sinon, nous vous conseillons de grandes marques comme Garnier, Schwarzkopf, l’Oréal ou encore Palette de Saint Algues.

Et n’oubliez pas que le résultat obtenu s’observe toujours à la lumière du jour!

 Voilà. Merci à toutes et à tous pour vos conseils précieux en matière de coloration d’extensions. N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires et suggestions pour continuer à améliorer la qualité du contenu de ce site.

Tout le site Perruques & Cheveux Naturels :

Les Perruques :

Les Extensions de cheveux :

Et aussi :

2 commentaires sur Coloration des extensions de cheveux

  • lilou

    Décoloration des extensions de cheveux noirs pour coloration plus claire

    Bonjour , je voudrais savoir si l’on peut faire une décoloration sur des extensions à clip cheveux noirs, pour faire ensuite une coloration caramel ou marron. Ce sont des extensions cheveux naturels Elite Extensions Remy Hair… Merci

    • Bonjour, bienvenue sur le site des Perruques & Extension de Cheveux naturels.
      Pour faire rapide : non. Je te déconseille vivement de décolorer tes extensions de cheveux noirs. Bien-sûr, en utilisant le produit adéquat, en quantité adéquate, le temps adéquat, sur des cheveux de qualité adéquate, de grosseur adéquate, il est possible de décolorer tes extensions à clips noires… mais à quel prix ? Le risque est grand d’abimer tes extensions de cheveux : on ne sais pas de quelle manière les cheveux ont été traités, avec quels produits, etc.
      Tu peut faire un essai sur une mèche… mais tu risque de toute façon de fragiliser le cheveu sans t’en rendre compte de visu.
      Autant la coloration ne pose pas de problème sur des extensions de cheveux naturels, autant je déconseille la décoloration qui est très agressive pour les cheveux.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces codes HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>