Extension à la kératine

Extensions à la kératine: des cheveux longs à la demandeLes extensions de cheveux à la kératine permettent d’allonger la  chevelure et d’en augmenter son volume. Ces extensions de cheveux sont pratiquement indétectables et sont très faciles à coiffer. C’est une méthode moderne qui vous donnera un aspect très tendance. Les extensions de cheveux sont posées avec une pince chauffante, d’où sa seconde appellation: la pose à chaud. Les extension ont une de leurs extrémité enduite de kératine, de forme plate ou ronde. La kératine, une fois fondue à l’aide la pince, agit de la manière d’une colle et permet de fixer les mèches additionnelles à vos cheveux.

De cette façon les extensions sont placées une par une, très précisément, fournissant un résultat très satisfaisant, même sur le long terme.

Les étapes de la pose des extensions de cheveux à la kératineLes extensions à la kératine peuvent être fixées pour plusieurs mois, jusqu’à 5 ou 6 mois, selon l’entretien qui leur est alloué. Vous aurez besoin de 100 à 150 mèches (ou extensions) pour réaliser une coiffure classique. Les extensions sont réutilisables : de la kératine peut être appliquée de nouveau pour réaliser une autre pose. Bien sûr il est préférable d’utiliser une qualité supérieure de cheveux pour un meilleur résultat, et surtout pour une pose plus durable. Les cheveux naturels REMY HAIR, par exemple, ne s’abîment pas et représentent un bon choix. Il est d’ailleurs fortement conseillé, pour ne pas dire obligatoire, d’utiliser la qualité REMY HAIR si vous envisagez de les réutiliser les extensions.  Selon le nombre d’extensions à la kératine que vous souhaitez poser, la séance de pose peut durer jusqu’à 2h30, voire plus.

Pour enlever les extensions à la kératine on utilise un produit diluant spécifique qui n’abîmeront pas vos cheveux.

…revenir sur toutes les méthodes d’extension de cheveux
ou voir aussi l’extension à clip

Et vous? avez-vous déjà testé les extensions à la kératine?

N’hésitez pas à nous laisser ci-dessous vos questions, commentaires, expériences, bon tuyaux…
pour le bien de toutes celles que le sujet intéresse! Merci! …

Tout le site Perruques & Cheveux Naturels :

Les Perruques :

Les Extensions de cheveux :

Et aussi :

41 commentaires sur Extension à la kératine

  • jess25

    Bonjour,

    Je me permets de vous envoyer ce message car je me suis fait poser des extensions a froids par ultrasons il y’a 2 mois et demi et j’ai peur de perdre mes cheveux en dessous.
    je les démêle dès que je sens un nœud , je les lave tête en bas avec un shampoing adapte , mais hier j’ai perdu une mèche avec mes cheveux en racine , il yen avait très peu , peut être que c’est tout simplement que la coiffeuse avait pris très peux de cheveux pour cette mèche…
    Ceci dit j’ai peur , pour info j’ai 180 mèches posées.
    Merci de votre réponse qui je l’espere me rassureras car je pense a les retirer mais tellement peur de me retrouver a moitié chauve …

    Jessica.

    • Bonjour Jessica, tu ne dois pas t’affoler si tu as perdu une seule mèche. Il est en effet probable que l’extension ait été posée avec trop peu de cheveux. Il faut toujours veiller à se faire poser les extensions par un professionnel qualifié, ce afin d’éviter au maximum ce type de problème. Si cela se reproduit (et d’autant plus si tu comptais retirer tes extensions) je te conseille de les faire enlever rapidement. Retourne chez ta coiffeuse (normalement le prix du retrait est compris dans le prix de la pose)… en cas de problème elle y passera plus de temps, mais, avec les précautions adéquates, c’est sans risque pour tes cheveux.

  • Bella

    Bonjour Batoly,
    Pour commencer, c’est tres sympa de ta part de repondre a tous ces reponses !! Rare sons les personnes comme toi !
    J’aurais à mon tour besoin de conseil. Je pense depuis plusieurs semaines a me faire poser des rallonges. J’ai déja les cheveux quand meme assez long (un peu moins que la moitié de mon dos) mais jaimerais bien qu’ils soit plus long. Je ne voudrais pas qu’ils gagnent en épaisseurs par contre.. Je pensais a utiliser la pose a anneaux mais en lisant tout ca, je crois que j’opterais plus pour la keratine. Je me demande si seulement une pose de une demi tete suffirais .. Et quand on parle de demi-tete, on parle de combien de meches ? Sont-elle reutilisable quand on les enleves ? Merci beaucoup à l’avance de votre reponse.

  • gabylolita

    Extensions et cheveux rasés

    Bonsoir. Voila j’ai une coupe assez spéciale, je suis rasée sur les cotés mais j’ai au dessus de la tête environ 12 cm. Est-il possible de mettre des rajouts sans que se soit trop visible, pour pouvoir me coiffer au-dessus de mes cheveux rasés ?

    • Bonjour ! Non je ne te conseille pas du tout de te faire des rajouts avec la tête rasée sur les cotés. On verra quand même la tête rasée en-dessous. La solution idéale dans ce cas c’est la perruque. N’oublie pas qu’il y a des perruques magnifiques, indétectables. De nombreuses personnalités connues en portent quotidiennement… Démocratisons les perruques ! à bientôt !

  • laetitia

    Extensions & cheveux courts

    Bonjour, pour ma part une envie subite de poser des extensions à la kératine seul bémol j’ai les cheveux très courts entre 3 et 8 cm environ sur toute le tête. Faut-il que j’attende?
    Merci d’avance. Bonne journée.

    • Bonjour Laetitia. Effectivement, tu dois attendre avant de te faire poser des extensions à la kératine. 8 cm c’est court. Et 3 cm, c’est beaucoup trop court ! Pour poser ce type d’extensions il te faut entre 10 et 15cm de longueur de cheveux. Si tu veux des cheveux longs très rapidement, opte pour une perruque en cheveux naturels ! Va en essayer une… je parie que tu craquera ! 😉 Raconte-nous, à bientôt !

  • lea

    Quelles extensions pour cheveux courts ?

    Bonjour, j’ai les cheveux très courts; une coupe comme Rihanna mais pas rasée… je dois avoir 2 ou 3 cm d’un coté et j’aimerais mettre des extensions car les cheveux courts me lassent. Quelle sorte d’extension pourrais-je posé ?

  • De combien de mèches ai-je besoin ?

    Bonjour. Je dois bientôt me faire poser des extensions par une amie coiffeuse et suite a ça j’aimerais vous demander de combien de mèches à la kératine j’aurais besoin pour un carré plongeant ? Merci.

    • Bonjour Debora. Peu importe le type de coiffure. Le nombre de mèches dépend de la longueur et de la masse de cheveux que tu possède déjà. Dans la plupart des cas il te faudra recouvrir la tête entière, soit 200 mèches à la kératine au minimum. Pour une demi-tête (dans le cas où tes mèches ne serviront qu’à augmenter ta masse et ton volume de cheveux) il te faudra environ 100 mèches.

  • ness

    Quels soins pour les extensions à chaud ?

    Bonjour, j’aimerais s’il vous plait avoir conseil sur les produits adaptés aux extensions à la kératine a chaud. Je recherche un bon shampooing, un après-shampoing mais surtout un masque qui les soigne et également qui démêlent bien les cheveux. Merci pour votre attention.

  • angeacap

    Couleur de la kératine

    Bonjour. Je porte des extensions mais la coiffeuse qui me les a posées en a mis qui sont beaucoup trop apparentes. Aussi je vais racheter de nouvelles extensions et enlever celles qu’elle m’a posées et qui sont trop voyantes. Par exemple : impossible pour moi d’attacher mes cheveux car vue de derrière, étant donné qu’elle est montée trop haut sur ma tête, la kératine se voit, elle na pas laissé assez de vrais cheveux pour la cacher. Pour les mèches déjà parties et pour m’en resservir je vais donc acheter de la kératine. Ma question est la suivante : dois-je prendre une couleur spéciale pour la kératine ? car j’ai vu de la kératine jaune, or mes cheveux sont noirs, aussi je me demande si la couleur de la kératine a de l’importance. Merci pour votre réponse et votre avis.

    • Bonjour. Pour information, la kératine devient toujours transparente lorsqu’elle fond. Soit tu as vu les bâtons de kératine, à froid; ils sont souvent opaques (parfois légèrement colorés). Soit tu fais allusion aux points de colle dans les cheveux qui, avec le temps, peuvent devenir beiges-jaunâtres. Ceci est dû à l’action des shampoings qui, petit à petit, altèrent la kératine et la rendent visible. D’où l’importance de ne pas laver ses cheveux trop souvent et d’appliquer des soins à ses extensions. Donc, peut importe la nuance de la kératine en bâtonnets : elle deviendra transparente à la fusion, sous la chaleur de la pince à extension.

  • Angel

    De la résine sur mon fer à cheveux

    Bonjour , comment puis-je ôter la résine sur mon fer s’il-vous-plait?

  • Roroe

    Extensions à chaud : sur quel type de cheveux ?

    Bonjour! J’aimerais savoir si l’on peut poser des extensions à la kératine sur n’importe quel style de cheveux ?… Parce que j’ai des cheveux raides (cheveux de noir) et je voulais savoir si je peux avoir recours a se genre de coiffure ! Merci d’avance! :)

    • Bonjour. Les extensions à la kératine se posent justement sur les cheveux raides (ou lisses). Cette technique n’est pas idéale sur des cheveux crépus ! Est-ce ton cas ? Si tes cheveux sont lisses : aucun problème pour la pose d’extension à chaud. Par contre, s’il sont crépus tu dois les lissés auparavant… le mieux dans ce cas c’est d’opter pour des tissages. Une autre option est celle des extensions à clip, car elles peuvent être retirées facilement pour que tu puisses lisser tes cheveux de nouveau dès qu’ils ne sont plus raides.

  • marine

    Pourquoi les extensions à chaud ne se posent-elles pas sur toute la tête ?

    Bonjour. Je me suis fait poser des extensions à la kératine. Pratiquement tous mes cheveux ont été collés à la kératine et donc aux extensions, sauf le haut de ma tête et quelques cheveux dans la nuque pour dissimuler les extensions. Cela est-il normal ? Est-ce une pratique courante ?

    Merci d’avance

    • Oui, c’est parfaitement normal. On laisse toujours une marge de cheveux sur la nuque sans extensions afin de cacher les raccords d’extensions. En général Il ne faut pas poser de mèches sur une raie de cheveux ou sur la nuque pour une question d’esthétique. C’est ton coiffeur qui va, en fonction de l’implantation de tes cheveux, déterminer exactement comment répartir les mèches. Ce qui compte ici c’est l’expérience. Tu peux voir, à ce sujet, ce que j’ai répondu à Benda : Comment cacher les raccords des extensions ?

  • melissa

    Extensions à la kératine sur carré plongeant

    Bonjour, je voudrais me faire poser des extensions à chaud. j’ai un carré plongeant à ce jour… on m’a parlé de pose sur demie tête … étant donné que c’est moins cher je pensais faire ça mais est ce qu’on ne verra pas trop la différence entre mes cheveux et les rajouts ? merci d’avance.

    • Bonjour Mélissa. Oui bien-sûr, tu peux te faire poser une demie-tête d’extensions sur un carré plongeant. La demie-tête va fournir de la masse de cheveux vers l’arrière de la tête. Ce qui est très important (et d’autant plus lorsque qu’on opte pour une demie-tête) c’est de choisir la bonne couleur de cheveux afin que les extensions ne se voient pas du tout. Ensuite, il faudra sans doute ajuster et couper un peu… mais cela, tu le fait en même temps chez ton coiffeur.

  • melissa

    Perte de mèches extensions à chaud

    Chère Batoly. J’ai suivi ton conseil j’ai donc opté pour la pose a 300€. J’ai mis 100 mèches cela fait un mois et j’ai l’impression d’avoir perdu la moitié des mèches. Est ce possible ou c’est juste mon impression ? Je fait très attention et utilise des produit L’Oréal sans silicone… et pourtant je n’ai pas autant de masse que le jour de la pose. Peux-tu m’en dire plus a ce sujet ?

    • La perte de mèches peut être due à plusieurs facteurs : la fragilité de tes cheveux, leur finesse et surtout il faut faire très attention de laver tes cheveux à l’eau tiède (voire froide !). La chaleur peut provoquer la fragilisation de la kératine et la chute de la mèche. D’autant plus si elles ont été fixées à des cheveux fins. Lorsque l’on a des cheveux fragiles il faut bien prendre garde à ce que les mèches soient fixées plus haut sur le cheveu, là ou ou il est plus épais. Car si les mèches sont longues, elles pèsent plus et, sous la force du poids, entraînent la chute prématuré. Je te conseille de toutes façon de revisiter ta coiffeuse afin qu’elle te fasse un entretien, notamment en enlevant les cheveux qui restent accrochés a la keratine mais qui auraient dû tomber même sans les d’extensions.

  • Zazou

    Peut-on mettre des extensions en cas de perte de cheveux ?

    Bonjour je viens de recevoir une offre très intéressante pour la pose de 100 mèches a chaud Chez Mixx Lady (extensions à la kératine).
    Savait vous si c’est un bon institut et si 100 mèches suffisent ? J’ai les cheveux mi-longs et surtout je les perd énormément… est ce judicieux ?

    • Bonjour Zazou. 100 mèches d’extensions ce n’est pas suffisant. Il faut compter au moins 200 mèches pour couvrir la tête entière. J’ai de bons échos de Mixx Lady et je pense que tu peux leur faire confiance : j’ai effectivement eu des retours de clientes satisfaites.
      Par contre, si tu perds tes cheveux, je te déconseille les extensions à chaud ! Tu vas perdre tes extensions en même temps que tes cheveux et tu auras donc jeté ton argent part la fenêtre. En cas de perte de cheveux je te recommande plutôt les extensions à clips, que tu pourras facilement replacer et utiliser à nouveau.

  • dana

    Prix des extensions de cheveux à la kératine

    Bonjour, je suis très intéressée par les extensions de cheveux à la kératine. Mais j’aimerais savoir combien cela pourrait me couter en moyenne. Merci.

    • Bonjour ! Pour des extensions à la kératine de qualité il faut compter minimum 10 euros par mèche (pose comprise). Avec 200 mèches cela te coûtera entre 2000 et 3000 euros. En beaucoup plus économique et plus pratique, il y a, bien-sûr, les extensions à clip. Avec des clips de plus en plus pratiques, des extensions toujours de meilleure qualité à des prix toujours plus intéressants, j’ai vraiment tendance à conseiller les extensions à clip par rapport à la pose à chaud. As-tu déjà essayer les extensions à clip auparavant ?

  • melissa

    Prix et tarifs pour une pose d’extensions à la kératine

    Bonjour, j’aimerais mettre des extensions à la kératine mais j’ai peur que cela abime mes cheveux. J’ai vu des reportages où des femmes ayant mis des extensions à la kératine perdaient leur propres cheveux et avaient donc des trous sur leur tête… je ne veux surtout pas que cela m’arrive mais j’ai pourtant envie d’essayer. La coiffeuse m’a demandé 300 euros et une autre coiffeuse 500 euros. Pourquoi y-a-t’il une différence de 200 euro pour une même application ? Laquelle des deux coiffeuses me conseilles-tu? Merci de répondre au plus vite.

    • Bonjour Mélissa,
      Ne tiens pas compte des reportages que tu as vus ! La pose d’extensions à la kératine est très simple sans risque ! Du moins avec les techniques connues, ici, en France…
      Je te conseille vivement d’opter pour la pose d’extensions la moins chère. Les différences de prix sont en principe dues a l’expérience ou la renommée du salon qui pratique la pose. Mais le service est le même et il ne faut pas hésiter à faire des économies de ce côté là ! A bientôt. N’oublie pas de partager ton expérience avec nous !

  • Fiona

    Des questions sur les extensions à chaud (extensions à la kératine)

    Bonjour. Je voudrais savoir si l’on pouvait utiliser les extensions à chaud plusieurs fois (enlever / remettre) et combien de fois ? sinon, combien de temps peut-on les porter ? Peut-on poser des extensions à la kératine sur des cheveux courts ? Dans mon cas ils m’arrivent aux épaules. Quels sont les soins à apporter à mes extensions ?
    Merci d’avance :)

    • Bonjour, à propos de comment retirer des extensions à la kératine, je te renvoie sur le commentaire suivant où j’ai, en grande partie, répondu à cette question : Enlever des extensions à la kératine.
      Tes cheveux ne sont pas trop courts pour la pose d’extensions ; à partir de 10 cm de cheveux il n’y a aucun problème ! En ce qui concerne les soins : il faut éviter les démêlants ou les après-shampoing. Brosse tes cheveux, mouillés, avant de les laver, sans frotter à la racine. Sèches tes cheveux avec un linge sans les frotter puis finis en les laissant sécher naturellement. Choisis plutôt une brosse à poil de sanglier. Pour la nuit mieux vaut faire une petite natte a vos cheveux. Encore une fois : si le but est de d’enlever et remettre tes extensions, je te conseille les extensions a clip que tu pourras retirer à n’importe quel moment, qui ne demande pas beaucoup d’effort et qui sont très simple à poser soi-même.
      Important :
      – Il faut laver ses cheveux à l’eau tiède ou, encore mieux, à l’eau froide. L’eau chaude abime la kératine et dessèche les cheveux. De plus, en ramollissant, la kératine qui tient ton extension peut céder.
      – Il ne faut pas brosser ou peigner des cheveux frisés ou bouclés lorsqu’ils sont secs. Cela peut les abîmer ou même les casser !

  • stef

    Enlever des extensions à la kératine

    Bonjour. J’ai mis des extensions à la kératine (extensions à chaud) mais je ne les aime pas. On m a dit qu il faut attendre au moins 2 mois pour les enlever autrement je vais abimer mes cheveux… est-ce vrai? y a t il une façon d’enlever soi-même les extensions? ou suis-je obligée de repasser par le coiffeur? risque-t-on de s’abimer les cheveux en les enlevant? merci.

    • Bonjour Stef,

      Alors tout d’abord, non, ce n’est pas vrai, il n’est pas nécessaire d’attendre 2 mois pour retirer les extensions. Tu peux enlever tes extensions à la kératine quand tu veux, cela ne vas pas abimer tes cheveux.
      Tu peux bien-sûr les enlever toi-même, c’est facile, même si c’est plus pratique de se faire aider par une amie : il suffit d’acheter du dissolvant kératine (ou dissolvant de vernis à ongles), appliquer quelques gouttes, mèche par mèche sur la kératine, en commençant par le bas. Avec une pince tu tires sur la mèche : cela se détachera tout seul! Si tu vas chez le coiffeur cela te coûtera cher pour pas grand-chose. Ensuite il vaut mieux couper la base des extensions (environ un demi centimètre ; la partie où il y avait de la kératine) car il est difficile d’enlever complètement les résidus de kératine.
      Et je le répète, cela n’abîme pas les cheveux. Évidemment il vaux mieux éviter de s’imbiber la tête de dissolvant tous les jours! Donc quelques gouttes sur la kératine et c’est tout. Et puis pour les extensions amovibles, tournez vous vers les extensions à clip. Bonne chance.

  • Dany

    Pose d’extension à la Kératine

    Bonjour, ton site est très intéressant. Merci de partager tes connaissances qui nous sont toutes très utiles. J’aimerais savoir, j’essaie de me poser des extensions la tâche n’est pas simple mais bon! J’aimerais savoir pourquoi lorsque je chauffe mon fer et que je le dépose sur la résine elle font sans que je n’ai eu le temps de la travailler en boule. J’utilise un fer plat traditionnelle, car je ne dispose pas du petit fer indiqué sur tes photos. Mon fer serait-il trop chaud? Ce qui en résulte de la résine partout sauf sur l’extension du départ, c’est comme si elle fondait complétement!!
    Merci beaucoup de ta réponse
    Dany

    • Bonjour Dany! Merci pour ton commentaire sympa, ça fait plaisir!
      N’utilise surtout pas ton fer traditionnel car ce n’est pas fait pour! Et oui, il est certainement trop chaud! Il faut absolument utiliser un fer spécial pour extensions à chaud pour avoir un bon résultat. La kératine doit fondre sur tes cheveux avec les mèches, ils doivent d’abord coller ensemble, puis tu peux les travailler avec tes doigts. L’avantage avec la kératine c’est que tu pourras garder les extensions pendant 4 voir 6 mois.
      Bonne chance! Laisse-nous savoir si la pose des extensions s’est bien passée, envoie-nous des photos!

  • Outers Brenda

    Comment cacher les raccords des extensions?

    Bonjour, j’ai une petite question…
    Lorsqu’on pose des extensions doit-on laisser une bordure dans la nuque et sur les coté sans extensions ? Afin que celle-ci ne se voient pas?
    En attente d’une réponse, merci.

    • Bonjour!
      Et bien oui tu as tout à fait raison! Il faut effectivement laisser une marge d’au moins un centimètre sur les côtés des extensions. Tes cheveux vont ainsi cacher les raccords et adoucir la transition entre tes propres cheveux et les extensions. Même principe pour la nuque : il faut fixer les dernières extensions un centimètre au dessus de la nuque, ne serait-ce que si tu veux t’attacher les cheveux ou te faire une queue de cheval. Ou encore pour plus de discrétion lorsqu’il y a du vent : tes propre cheveux se soulèveront devant les extensions et celles-ci ne se verront pas. Voilà, merci pour ta visite et bonne chance!

  • katy

    Quelle longueur maximum pour les extensions de cheveux ?

    Bonjour

    J’ai déjà les cheveux long mais j’aimerais les avoir encore plus long, est-ce possible?
    Dans l’attente d’une réponse bonne journée à vous!!

    • Bonjour Katy,

      Bienvenue parmi nous. Merci pour ta question.
      Bien-sûr, les extensions servent autant pour celles qui ont les cheveux longs que pour celles qui ont les cheveux plus courts.
      D’ailleurs plus les cheveux sont courts, plus il est compliqué d’y poser des extensions… Le tout c’est trouver des extensions de cheveux plus longues que tes cheveux. La longueur maximum des extensions est d’environ 70 cm, en sachant que celles qui mesurent 45/55 cm atteignent déjà le milieu du dos.

      Si tu te décides, laisse nous savoir comment ça s’est passé (quelle longueur de cheveux, quelle longueur d’extensions). Fait-nous une belle photo et nous la publierons sur le site.
      A bientôt!

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces codes HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>